Personnel non enseignant

Policier école

Benoit Daoust

Benoit Daoust

Policier

TEL : + 1 (450) 758-3570 / poste: #23140
LOCAL : E-23B

Policier école

Son rôle:

  • Met en application le plan du directeur de la prévention du Service de police de la Ville de Québec par la diffusion de trois conférences distinctes aux étudiants de niveau secondaire 1, 2 et 5 traitant respectivement de la drogue, de la cybercriminalité incluant l’intimidation et de la conduite automobile responsable. Voir plus bas pour la description de ces conférences.
  • Informe et conseille les élèves et le personnel scolaire concernant les sujets traitant du système de justice et de l’application des lois et règlements.
  • Soutient les différents intervenants et assiste le personnel scolaire notamment par des rencontres de prévention effectuées auprès d’étudiants problématiques, kiosque d’information, résolution de problèmes concernant des problématiques ayant un lien avec l’école.
  • Intervient et protège, traite des plaintes policières suite à des événements survenus à l’école et application des protocoles existants lorsqu’un étudiant est en situation de développement et sécurité compromis.
  • Enquête dans les dossiers qui proviennent des plaintes policières suite à des événements survenus à l’école.
  • Applique le Code criminel du Canada, des lois fédérales, des lois provinciales et des règlements municipaux.


Aujourd'hui


Listes téléphoniques

Érablière, C.S.


Session d'examens

Horaire

Niveaux: 1, 2, 3, 4, 5


Messages de la semaine

07-06-18 / Archives


Menu de la semaine

Semaine du 11 juin au 15 juin 2018