Personnel non enseignant

Conciergerie

Conciergerie / Description

Rôle / Concierge

La personne maintient l’ordre et la propreté des établissements désignés et fait les réparations mineures telles qu’exigées. Elle peut être appelée à surveiller un personnel chargé d’aider à l’exécution de différentes tâches de conciergerie et de nettoyage. Les fonctions de surveillance peuvent comprendre l’affectation et la surveillance du travail et l’évaluation du rendement. La personne prend des décisions relativement au travail ordinaire, bien que les tâches soient habituellement exécutées suivant des méthodes établies.

Ses tâches particulières consistent à balayer, à essuyer et à laver les planchers, à passer l’aspirateur, à cirer et à polir les planchers et le mobilier, à nettoyer les cabinets de toilette, à remplacer les fournitures de toilette et à nettoyer les tableaux, les fenêtres, les appareils d’éclairage, les diffuseurs et les murs. La personne doit aussi enlever la neige et la glace des entrées de l’école, assurer l’entretien du terrain de l’école, tondre le gazon, voir au fonctionnement d’une petite chaufferie, effectuer de petites réparations, voir à l’entretien préventif ordinaire, faire l’inspection régulière du matériel de terrain de jeu et du matériel de sécurité-incendie et assurer en général la sécurité des établissements scolaires lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Lors que les employés de cette classe exercent la fonction de surveillance, ils affectent le travail à leurs subordonnés et l’inspecte. Le rendement est évalué par un supérieur désigné au moyen de discussions, d’observations, d’inspections, de rapports et des résultats généraux obtenus en rapport avec la conformité aux normes établies.


Aujourd'hui


Listes téléphoniques

Érablière, C.S.


Session d'examens

Horaire

Niveaux: 1, 2, 3, 4, 5


Messages de la semaine

07-06-18 / Archives


Menu de la semaine

Semaine du 11 juin au 15 juin 2018