Académique

Titulaires de groupes

Rôle du titulaire

Chaque élève du programme de formation générale inscrit au 1er cycle secondaire est assigné à un groupe fixe pour la plupart des matières. Un enseignant agit comme titulaire de groupe.

Le titulariat privilégie un meilleur suivi de l’élève, non seulement dans ses matières scolaires mais aussi dans l’ensemble de son vécu à l’école. Le titulaire est clairement identifié auprès des élèves comme la personne référence du groupe classe. Il est le premier répondant auprès des parents, des autres enseignants et des membres des services complémentaires (orthopédagogue, psychologue, travailleur social, technicien en éducation spécialisée). Il assure un accompagnement collectif et individuel des élèves de son groupe. Il supporte et aide les élèves dans leur démarche scolaire.

De plus, les élèves qui requièrent un suivi particulier, soit au plan pédagogique, soit au plan personnel ou comportemental, pourront compter sur le titulaire qui, en partenariat avec les membres des services complémentaires et la direction adjointe, s’occupe de les suivre d’une façon plus individuelle. Le titulaire devient ainsi la personne ressource de l’élève à l’école, favorisant par le fait même son intégration au secondaire, son bien-être et sa réussite.

Enseignants / Titulaires


Aujourd'hui


Listes téléphoniques

Érablière, C.S.


Session d'examens

Horaire

Niveaux: 1, 2, 3, 4, 5


Messages de la semaine

22-05-18 / Archives


Menu de la semaine

Semaine du 21 au 25 mai 2018