Concours de recyclage de piles / 2017-2018

Présentation

Pour une deuxième année consécutive, ENvironnement JEUnesse (ENJEU) et Appel à Recycler lancent un concours de recyclage de piles dans les écoles, les cégeps et les collèges québécois pour l’année scolaire 2017-2018. Cette année, 7 bourses seront offertes aux établissements participants pour un total de 11 500 $ en bourses.

Afin d’augmenter le taux de récupération au Québec, la mobilisation des jeunes dans les écoles, les cégeps et les collèges est essentielle pour une élimination sécuritaire et écologique des piles.

Ce concours permettra de sensibiliser les jeunes à l’importance du recyclage des piles pour la protection de l’environnement, en plus de les encourager à adopter des habitudes écoresponsables dans leur vie quotidienne.

Comment participer au concours ?

Pour participer, les établissements scolaires et collégiaux doivent s’inscrire entre le 1er août 2017 et le 1er novembre 2017. L’inscription est gratuite, et la participation de l’établissement ne requiert aucun frais.

Une fois votre inscription complétée, vous recevrez une boîte pour la récupération des piles et pourrez la retourner une fois remplie en communiquant avec le numéro inscrit sur la boîte, et ce, sans frais.

Le concours s’étend du 1er août 2017 au 13 avril 2018.

Nous acceptons les piles jusqu’au 2 avril.


Aujourd'hui


Liste téléphonique